Probleme parametrage baddy

Procedure to upgrade your BADDY firmware

Moderator: BADDY Core

Post Reply
Averrier

Probleme parametrage baddy

Post by Averrier » Sun Feb 10, 2019 2:31 pm

Bonjour

J ai recu mon baddy samedi.
Le montage est relativement simple avec les videos à part quelques différences c est simple.
Le problème vient au moment de l essayer.
Hier apres des tests les volants allaient bien au centre devant mileu et fond de cour. Par contre impossible de faire un vrai droite gauche.
On connecte la carte mere au pc on fait les reglages avec le logiciel mais toujours pas de droite gauche
Ensuite apres 3h dessus a changer les valeurs (un peu au piff) nous avons reussis à faire des droites gauches mais à chaque fin de serie un petit bonhomme qui fait la tête cloture la session.
A moitié convaincu on se dit que nous allons tester sur un terrain.
Ce matin on installe le baddy sur le terrain et la surprise en lancant l application les données ont été réinitialisées et la impossible de faire un fond de cour ni un droite gauche.
Les volants arrivent tous aux même endroits.

J avoue que la je ne sais plus quoi faire
Pourriez vous nous aider s il vous plait ?

Merci d avance

Charles

Re: Probleme parametrage baddy

Post by Charles » Sun Feb 10, 2019 4:29 pm

Bonjours j'ai reçu mon baddy vendredi et je l'ai monté. J'ai constaté le même phénomène et je recherche aussi les mêmes réponse. J'espère avoir également une réponse de vous ou de la team baddy

Averrier

Post by Averrier » Mon Feb 11, 2019 11:10 am

Bonjour,

Oui pas de problème si je trouve je vous tiens au courant .
Pour le moment on a essayé d'analyser grâce à COM3 comment se comportait baddy lors de test.
Déjà nous venons de nous rentre compte que lorsque l'on fait des modifications via l'application celle ci n’était pas prise en compte . on avait le message
'No BADDY config file exists'
EN faite sur Arduino il faut mettre flash size sur 4m(1SPIFFS) pour l enregistrement sur le fichier
Au cas ou si vous avez le cas .
Pour le moment on arrive à faire amortie centre drive centre et clear centre et drive left et clear left
Le coté droit il n'y a rien a faire .

Avez vous le problème par moment ou seulement 1 roue tourne sur les 2 ?

Petite question charles vous faites vos test sur ses pieds ou sur trépied ?

Charles

Post by Charles » Mon Feb 11, 2019 12:01 pm

Non j'ai pas le probleme ou qu'une seul roue tourne. Pour le phenomene ses gauche ou droite j'ai eu une reponse via messenger, les roues sont enfoncé jusqu'au bour mais il faut avoir 7mm entre le moteur et la roue, j'ai eu la reponse ce matin je vais refaire le test ce soir.
Par contre desole mais je n'est pas compris comment modifier les valeurs des moteurs si besoin est.
Pouvez vous m'expliquer?

Averrier

Post by Averrier » Mon Feb 11, 2019 2:05 pm

en faite de base quand vous enregistrez de nouvelles valeurs via l'application go baddy les informations ne s'enregistres pas

il y a ce message d'erreur dans la console COM3

Image

lorsque l'on active la memoire

Image

on téléverse

ensuite lorsque l'on change la valeur on voit bien qu'il arrive à accéder au fichier et sauvegarder les données

Image

Pour les roues à 7mn effectivement ça marche je viens de l'essayer et le droite gauche est largement plus prononcé

Charles

Post by Charles » Mon Feb 11, 2019 5:20 pm

Ok merci des infos 👍.
Et vous avez du changer les valeurs ou celle deja de base sont suffisante?

Post Reply