3eme test

This is where you can share and take examples for your own configuration, about set ups used by BADDY community members. Each time, please try to mention:
- where you place your BADDY on the court
- with or without a tripod
- which inclination you give to BADDY
- which motor speeds you put in your code

Also explain what kind of specific use case/players you want to configure BADDY for (Kids, beginner, competitor, disabled etc.)

Thanks for sharing!

Moderator: BADDY Core

Post Reply
bensniper

3eme test

Post by bensniper » Mon Mar 19, 2018 8:30 am

Bonjour,

Test de calibration des moteurs sur terrain :)

Voilà les résultats après plusieurs tests.
terrain-badminton.jpg
le trépied est placé comme demandé
Capture.JPG

Voici les réglages d'inclinaisons :
2018-03-16 22.31.20 (Copier) (Copier).jpg
2018-03-16 22.32.48 (Copier) (Copier).jpg
2018-03-16 22.33.04 (Copier) (Copier).jpg
et voici les réglages des moteurs.
2018-03-16 22.34.03 (Copier) (Copier).jpg
Si l'un de vous pourrez valider les réglages, et les améliorés :) et bien sûr partager les résultats ...

Je suis en roue V3.

Vu la mésaventure minibad : (viewtopic.php?f=32&t=79), je suis un peu au chômage pour le moment ...

Les tests ont été fait avec des plumes usagées ...

Bonne journée et merci

Benoit.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

limoncello

Re: 3eme test

Post by limoncello » Mon Mar 19, 2018 9:32 am

Hello Ben,

Suite au dernier test réalisé mercredi passé, j'ai pu constater qu'avec de bonnes plumes les volants sortent du fond du terrain (+/-30cm) avec une reglage à +/- 1550,

Je comptais tester 2 situations :

1)Modifier l'inclinaison et garder le setting moteur afin d'avoir + de hauteur(volant devant tomber à l'aplomb dans le couloir du fond. Le fait de monter + le volant devrait raccourcir sa longueur.
2)Augmenter l'exentricité pour les clears G et D car j'aimerais vraiment que le volant atteigne les extremités(may be a dream)
3)Dès la maj du code proposée par Benoit, povoir passer d'un shot à un autre car actuellement ce n'est pas possible

Ce n'est pas évident de comparer les résultats car il faut également tenir d'une qualité de volants(neufs&usagés), cela peut sensiblement changer la donne en terme de longueur et donne influencer la vitesse des moteurs.

J'espere que d'autres vont également commencer les tests et reporter les resultats afin qu'on puisse trouver assez vite un setting optimal pour tous.
Chris

bensniper

Post by bensniper » Mon Mar 19, 2018 9:53 am

Exact Chris, les volants font beaucoup :)

ici c'est les volants de Interclubs après les matchs. Donc il manque qlques plumes :)

Les voici :
orca-image-1521231457962.jpg_1521231458767 (Copier).jpeg
orca-image-1521229506136.jpg_1521229506751 (Copier).jpeg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

limoncello

Post by limoncello » Mon Mar 19, 2018 10:01 am

il devrait donc y avoir un setting pour volants usagés et volants neuf, ca commence à devenir compliqué :)

je pense que la vitesse max il faudrait donc la garder pour tenter d'atteindre les extremités avec les clears si on veut avoir une chance d'y arriver et bien sur avec des volants neufs ou très peu abimés:)
Chris

baddyteam
Site Admin

Post by baddyteam » Mon Mar 19, 2018 1:34 pm

Il faudra plutôt mettre une variable de configuration globale dans l'app (et le code du BADDY) qui permettra de jouer sur +5/10% sur les vitesses moteur. Car celà dépend de l'usage des volants, et du type de volants aussi. Ca permet facilement de s'adapter aux volants avec un seul paramètre.

A noter qu'il faut des volants avec un niveau d'usure équivalent dans le tube pur éviter les écarts importants pour un meme coup.

A+

baddyteam
Site Admin

Post by baddyteam » Mon Mar 19, 2018 1:49 pm

limoncello wrote:
Mon Mar 19, 2018 9:32 am
Hello Ben,

Suite au dernier test réalisé mercredi passé, j'ai pu constater qu'avec de bonnes plumes les volants sortent du fond du terrain (+/-30cm) avec une reglage à +/- 1550,

Je comptais tester 2 situations :

1)Modifier l'inclinaison et garder le setting moteur afin d'avoir + de hauteur(volant devant tomber à l'aplomb dans le couloir du fond. Le fait de monter + le volant devrait raccourcir sa longueur.
2)Augmenter l'exentricité pour les clears G et D car j'aimerais vraiment que le volant atteigne les extremités(may be a dream)
3)Dès la maj du code proposée par Benoit, povoir passer d'un shot à un autre car actuellement ce n'est pas possible

Ce n'est pas évident de comparer les résultats car il faut également tenir d'une qualité de volants(neufs&usagés), cela peut sensiblement changer la donne en terme de longueur et donne influencer la vitesse des moteurs.

J'espere que d'autres vont également commencer les tests et reporter les resultats afin qu'on puisse trouver assez vite un setting optimal pour tous.
A noter qu'il faut bien serrer les hubs sur les shaft des moteurs aussi. Je pense que c'est la raison principale qui a fait que tu n'avais pas de différence entre tes coups lors de ta dernière session - la roue ne pouvait pas freiner (elle doit s'arrêter en moins d'une seconde entre un clear et un drop) - pour l'enchainement des coups clear droit/drop droit, ou bien drop right/drop Left, je fais une maj de code et je la teste cet aprèm. Je poste tout ça asap. :geek: ++

limoncello

Post by limoncello » Mon Mar 19, 2018 2:01 pm

hello Benoit,

J'ai maintenant bien serré les hubs sur la new version V3. A noter que le problème etait egalement present avec les roues V2 qui etaient elles bien serrées.

merci pour ton retour
Chris

Post Reply