Idée

Would be really nice to have a release pin, preventing shuttles to fall when manipulating BADDY feeder (eg. fold it in your bag)

Moderator: BADDY Core

Post Reply
bensniper

Idée

Post by bensniper » Fri Mar 09, 2018 9:07 am

Bonjour,

Pour la goupille, je pensais imprimer ceci : https://www.thingiverse.com/thing:2147785/#files à 250%.

et faire un trou dans le tube à +/- 5 cm de 10mm pour pouvoir la placer.

Est-ce une bonne idée :)

Mon problème que je vois est surtout comment faire le trou dans le tube. Vu la matière je suis presque certain que dès que je vais commencer à faire le trou le plastique va se fendre :(

dès que j'ai le temps de vais essayer sur un tube en PVC mais faut que je regarde pour le système de fixation.

Si quelqu'un à d'autres idées ?

limoncello

Re: Idée

Post by limoncello » Fri Mar 09, 2018 9:12 am

quel est l'idée derrière l'utilisation de cette goupille?
Chris

bensniper

Post by bensniper » Fri Mar 09, 2018 9:17 am

Bonjour,

si tu places la machine assez haut (pour des smatch)c'est compliquer pour charger le tube (ou si tu as plusieurs tube pour préparer le travaille). Ca de permet de charger facilement le tube avec les x volants.

Actuellement on doit mettre le tube et ensuite charger les volants.

Ben

limoncello

Post by limoncello » Fri Mar 09, 2018 10:22 am

l'idee n'est pas mauvaise en effet :)
Chris

baddyteam
Site Admin

Post by baddyteam » Fri Mar 16, 2018 6:51 pm

Excellent!

Tu peux percer le tube, mais attention, il faut un bon outil, ne pas trop appuyer. C'est du PMMA donc ça a tendance a être cassant. Celà dit, la goupille n'a pas a être trop épaisse au final. Ca peut meme être un fil tendu, les volants resteront meme bloqués. Donc, pas besoin de faire une tranchée dans le tube :)

Effectivement, la goupille est aussi d'utilité quand tu ranges le tube dans ton sac, pour éviter que les volants se baladent partout.

Dis nous les résultats, on essaiera de partir de ton design pour baddifier tout ça!

Merci!

bensniper

Post by bensniper » Mon Mar 19, 2018 8:00 am

Bonjour,

tu as une idée avec quoi on peut percer le tube ?

Pour la goupille, j'ai fait des tests avec différentes tailles, si c'est trop fin ça devient compliquer de la passer de côté à côté car ça se déforme et casse, de plus dans certain cas le volant arrive à venir entre la goupille et la paroi du tube et bloque la goupille. Il y a aussi l'aspect sécurité avec les enfants. ...

Ici je suis arrivé à un compromis à 8mm - 10mm de diamètre. je l'ai testé sur un tube de volant (12 volants) et ça fonctionne.

Maintenant il reste à voir sur le tube de la baddy ... Mais comment faire un si gros trou :( sans casser ...

baddyteam
Site Admin

Post by baddyteam » Sat Mar 24, 2018 11:30 pm

Bon, réfléchissons un peu, on doit pouvoir éviter de percer ce tube. On pourrait plutot regarder si on peut faire quelque chose avec le collier en Plastique sur lequel sont vissés les 3 screws. En ajoutant une couche avec une ouverture, on est capable de faire passer une goupille. A vos idées, on peut tester les trucs rapidement la découpeuse au lab est prête ;)

Je dis découpeuse, mais rien n'empêche à première vue de faire de l'impression 3D aussi.

Post Reply